lundi 16 septembre 2013

Mon babyblues

Pendant ma grossesse j'aurais aimé qu'on me dise..........

que devenir maman n'est pas innée, qu'on ne tombe pas folle amoureuse de son enfant, au moment même où il sort de nous...........

qu'aimer son enfant à la folie s'est un sentiment qui arrive doucement à force de vivre l'un avec l'autre...

que l'enfant qui naîtrait n'était pas celui qu'on avait porté........j'entends par là que celui à qui on a parlé, celui pour lequel on avait des projets, celui qu'on s'était imaginé n'existait pas en réalité....

que l'accouchement ce n'est pas noir ou blanc, mais que cela revêt un million de nuances de gris....qu'il n'y a pas d'un coté avec péridurale et de l'autre sans, ou encore la césarienne.... non on peut commencer avec la péri et finir sans, sans avoir le choix, sans y être préparée............

qu'importe le nombre de points, le corps peut très bien s'en remettre et rapidement même...

qu'à partir de la naissance du bébé, nous, individu nous n'existions plus... pendant la grossesse nous sommes portées aux nues, mais dès les premières contractions nous ne sommes plus qu'un corps qui doit mettre bas....

que le corps pouvait se transformer bien au delà des vergetures........cuisses plus rondes, ventre mou, pieds rallongés, seins tombant, mémoire en passoire..........

que les moments difficiles du début ne durent qu'un temps...

que le cerveau n'oublie pas le plus dur, mais tache de l'admettre, de le ranger dans un coin, de l'accepter...

bref j'aurais aimé qu'on me dise la vérité sur certaines choses et vous ? 

ps: ne faites pas attention aux fautes je suis exténuée....




4 commentaires:

  1. là je peux pas te dire
    par contre je le savais (mais de l'extérieur c'est évidemment pas pareil)

    RépondreSupprimer
  2. bon anniversaire !ici
    plein de bonne choses pour ta journée ♥♫☼

    (le @ m'est revenu comme toujours ....:( )

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si j'aurais aimé savoir tout ça avant, mais le fait est que j'ai trouvé la façon dont on s'est occupé de moi pour mon premier accouchement (qui s'est terminé en césarienne), et les premiers jours à l'hôpital assez brusque...
    Sans parler de la césarienne qui n'a fait qu'à moitié effet...

    Et mon premier regard sur ma fille m'a aussi surprise car je m'attendais comme toi à "la reconnaître", comme une partie de moi, et je me suis retrouvée devant "une autre"... Je trouvais que c'était un petit miracle de lui avoir donné la vie, mais j'attendais une reconnaissance mutuelle plus innée...
    Heureusement pour moi l'amour a été là quand même dès les premiers instants... et quand je lis ta souffrance, je suis désolée pour toi...

    En ce qui concerne l'accouchement, je voudrais te donner de l'espoir pour le prochain : pour moi le second n'a rien eu à voir avec le premier ! Dès que j'ai pu avoir la péridurale, ça n'a été que du bonheur... Plus de souffrance du tout, on a plaisanté avec mon mari jusqu'au moment où on nous a dit "bon, ben c'est le moment" et là , en quelques poussées nénette2 était là, sans aucun souci malgré la césarienne précédente, et cette fois dès qu'on me l'a posée sur le ventre, le lien était fait et comme une prolongation de ce que je ressentais pour elle pendant la grossesse.
    Quand aux premiers jours ensemble, un vrai bonheur, parce que je savais faire cette fois... et que l'allaitement a tout de suite bien fonctionné contrairement à la première fois (moi mieux préparée, pas le pb de la césarienne cette fois, bébé qui savait mieux faire ? en tout cas rien a voir)

    Un conseil : parle-en à la sage-femme lors de ta préparation à l'accouchement si 2ème accouchement il y a un jour... Ca fait du bien. (Et je me demanderai toujours si ça ne m'a pas un peu aidée à être mieux accompagnée cette deuxième fois...)

    RépondreSupprimer