vendredi 13 septembre 2013

Mashed potato life !

Mamour me demandait ce soir à table si cela allait......

Oui.......15 jours après la rentrée je peux dire que cela va.......je lui ai répondu que ma vie était une purée de pomme de terre maison ! Rien de très exotique, de surprenant mais une recette bien maîtrisée, simple, facile, délicieusement bonne et réconfortante ! Voilà ma vie est comme cela en ce moment, bien rodée, apaisante, sans extravagance certes, mais ça roule !!

Tjrs autant de fatigue bien sûr, je donnerai beaucoup pour une vraie grasse mat, même pour un petit lever à 8h.... mais ne soyons pas trop gourmands !!

Sur le blog-grossesse, j'ai fait la connaissance d'une maman qui se reconnaîtra peut-être si elle vient traîner par ici, elle fait partie de ceux qui voient tjrs la moitié pleine du verre, ces individus tjrs optimistes, et j'ai eu envie d'en prendre de la graine....alors j'ai décidé pleine de bonnes volontés, que cette année ça serait priorité à mon fils, à mon couple, à MA famille et que rien n'était grave !! Je veux arrêter de dramatiser, de tout voir en noir, de stresser........à force ça ronge et ça rend aigrie !! 

Le soir quand je rentre ma priorité c'est babyO.... oui j'ai des copies à corriger, oui j'ai mes journées à préparer, oui j'ai plein d'idées pour ma classe, oui j'aimerai bien après une journée avec 30 CM2 me poser dans le canapé, oui j'aimerai bien buller devant internet comme avant.........mais NON je joue avec mon fils, je parle avec lui, je me POSE avec lui, je lui donne le bain, je lui donne à manger, je le caline et bizarrement tout se passe tranquillement, plus de pleure, plus d'énervement de ma part, plus de stress, plus de colère, il s'endort apaisé, heureux, serein.............et cela n'a pas de prix...........je ne culpabilise même pas....l'essentiel est fait pour la classe, dans quelques années j'aurai le temps de faire l'accessoire !

Mes journées sont très rythmées : 

6h30 réveil = douche + habillage + pique-nique (le mien et celui de BabyO)
7h = babyO se réveille, je vais le chercher dans son lit, je le pose dans sa chaise haute avec nous
 = on déjeune  tous les 3
7h15 = biberon de babyO
7h30 = débarrasser, faire le sac à langer, mon cartable, me maquiller, me coiffer.....
7h50 =  Départ des troupes
8h10 = arrivée à l'école, photocopies, installation dans la classe de ma collègue = prendre mes marques
8h45 = arrivée des élèves 
10h30 = pause pipi, blabla avec les collègues ou préparation du tableau
12h = pause déjeuner, corrections, préparation, impression
15h = surveillance de la cours
16h30 = fin des cours, pause pipi, corrections, rangement de la classe pour la laisser à la collègue

17h30 = BabyO (jeu, bain, jeu) + nourrir les poules
18h30 = préparation d'une série de petits pots maison + le repas du soir
19h = biberon
19h30 = câlins, chansons, coucher
19h45 = vaisselle, préparer les sacs, vider le lave-vaisselle, mettre la table du petits déj, la table du soir, lancer une lessive, en plier une autre, ranger les jeux, vider l'eau du bain, préparer les tenues du lendemain+ bosser un peu la classe (s'il reste du temps)
21h = dîner, télé, blabla avec Mamour, bouquin
23h = DODO !!!

Voilà à peu près mes journées, le mercredi c'est plus cool, je suis entièrement pour BabyO, pendant la sieste du matin je dors aussi, celle de l'après-midi je bosse 1h. 

Le vendredi c'est journée off, je me lève l'emmène chez la nounou et bosse mes classes à fond non stop 8h30-16h30, le temps seule est tellement précieux !!

Le samedi c'est pour nous 3, les amis et la famille, le dimanche famille et boulot, j'emmène BabyO dans une de mes écoles pour faire les photocopies pour le lundi, mais même le dimanche y'a des collègues à la photocopieuse !!!!!

Côté boulot, ça va je ne me plaints pas loin de là, je profite encore un peu du calme avant la tempête, avant de me voir attribuer une 3ème classe, en attendant j'ai 2 jours en classe et 1 en aide à la direction donc ça va......c'est ZEN, (encore)

La semaine prochaine pour mon anniv, j'ai organisé un resto avec mes amies proches ! Et le mardi soir je commence la ZUMBA ! 

Voilà comme je vous le disais ma vie est une purée de pomme de terre maison !!! 

Euhhhhhhhh et Mamour dans tout cela ????

Nothing is perfect..................... j'ai l'impression de vivre avec un fantôme 95% du temps .... le matin Mosieur traîne au lit et bouge à 2 à l'heure ce qui a le don de m'énerver quand je cours dans tous les sens pour que nous soyons tous partis avec TOUT avant 8h.... le soir, il rentre va chercher BabyO chez la nounou, j'arrive, il part au rugby, il rentre à 21h, mange, parle un peu et se couche. Quand je vais chercher BabyO, il va faire des travaux chez ses parents puis va au rugby....un fantôme je vous dis..........

Après l'été torride passé tous les 2 à se reconquérir, à se retrouver, la douche est froide....voire glacée...mais bon je le laisse, il commence à se rendre compte qu'il passe à côté de nous...pas la peine de lui dire...et puis chacun doit trouver son rythme, ça ne fait que 15 jours...........mais bon j'aimerais bien qu'il s'investisse un peu plus pour la communauté !!!!

Bref tout va bien !!

3 commentaires:

  1. chouette pour le début le milieu
    et pour le reste ......ça va (re)venir (faut aussi qu'il se cale à ton emploi du temps )
    bises

    RépondreSupprimer
  2. J'avais peur que ce silence radio depuis 3 semaines soit mauvais signe. Finalement, ça va plutôt bien. Pour la fin du post, je pense comme Barbara. Ca va revenir. C'est dur pour un papa de trouver sa place dans la relation maman/bébé. Même si ça fait 10 mois que bébé est là.

    RépondreSupprimer
  3. @ revenu encore une fois ????????????????????

    alors je te le dis là
    bonne semaine (forcément bonne avec un jour spécial!)

    RépondreSupprimer