mercredi 21 août 2013

Tupperware

Aujourd'hui mon coté "vieille avant l'heure" a encore sonné !! Si si souvenez-vous ce qui m'avaient suivi sur mon 1er blog, j'ai un coté depuis toute petite "vieille avant l'heure", il semblerait que j'ai des envies, des loisirs, des plaisirs qui ne soient pas tjrs en adéquation avec mon âge....je dis semblerait car ce n'est pas moi qui le dit...c'est un constat !! 

Breffffffffffff

Aujourd'hui j'ai organisé ma première réunion Tupperware en tant qu'hôtesse, je précise...

J'ai découvert le principe début juin chez une copine, comme ça par hasard, pour lui faire plaisir... je connaissais la marque, présente sur tous les boites de conservation en plastique de mes grand-mères, des pièces que ma mère accueillait telles des reliques dans sa cuisine...........Mais moi les boites c'est pas mon truc....j'en ai 2 en verre, pour mes midi-tartelette au travail, j'entends par là les restes qui me servent de repas au boulot le midi, parce que la cantine, ça craint tjrs autant que lorsque j'avais 8 ans !!!

Bref j'ai pas de reste, donc pas besoin de boite Tupperware !! 

Mais en fait c'est pas que ça, c'est aussi des ustensiles de cuisine super pratiques pour cuisiner vite et bien, des plats pour faire à manger made in micro-onde, ok j'en vois déjà derrière leur écran "ah non moi je suis pas micro-onde ! " ok j'accepte mais MOI en 2013 cuisiner sans cette grosse boite blanche à ondes c'est pas possible !! J'adore l'idée que ça cuise super rapidement, sans que j'ai besoin de surveiller le feu !! En plus ça cuit 3 fois plus vite, quand le temps on en a déjà pas beaucoup le soir ben c'est tjrs bon à prendre !!! 

Bref j'ai fait ma première réunion Tupperware ! C'était bien sympa des collègues et des copines, à la maison, un mercredi après-midi avant la fin des vacances à tester des recettes en utilisant des outils Tupperware !! Oui parce que les réunions Tupperware ça n'existe plus, ça a été rebaptisé "Atelier savoir-faire" parce qu'on réalise dans un premier temps 2 recettes ce qui permet de découvrir les produits en action, puis dans un deuxième temps on découvre d'autres produits et celles qui le souhaitent, passent commande !! 

En plus, des copines non présentes mais intéressées ont pu me passer des commandes en amont grâce au catalogue .............. bilan ça m'a rapporté plein de points et j'ai gagné des super cadeaux que je vais pouvoir tester en cuisine pour le bonheur de Mamour, au début pas trop emballé par mes réunions "mémère" mais finalement bien content de les utiliser mes ustensiles Tupperware !! 

Je vous montre mes chouchous utilisés tout l'été pour verrines, gâteaux, purées, compotes bébé et cuisine du quotidien  !! 

1) Fouet plat métallique, plus pratique à laver et à utiliser qu'un fouet rond classique

2) Le Pichet Microplus 1L idéal pour faire fondre le chocolat, cuire des légumes ou fruits à la vapeur, le riz, le quinoa, la semoule etc...



3) Le TurboMax, parfait pour mixer ou battre très rapidement sans avoir besoin de se brancher... mayo, rillettes de poisson, verrines de légumes, chantilly, petits pots...


Et vous Tupperware vous connaissez ? Vous avez des produits chouchous ???

2 commentaires:

  1. Pas de produit choucou, mais je réagis sur le côté "Vieille avant l'heure". On m'a fait la réflexion aussi plusieurs fois.
    Etudiante, sur ma façon de conduire (je ne dépasse pas sur une 4 voies, si je vois mon panneau de sortie, même si c'est à 2km. Enfin, je ne le faisais pas à l'époque, mais j'étais jeune conductrice. Seulement, le surnom de mamie du volant est resté longtemps...
    Et il y a 15 jours : on racontait avec PapaL qu'on préférait regarder Barnaby le dimanche soir, plutôt que Les Experts. On a regardé une ou deux fois les Experts et ça allait trop vite pour nous, on ne suivait rien. Au moins, dans Barnaby, on comprend tout ! Ca nous a valu des railleries de la part de ma soeur et mon frère et de ma cousine. Mes parents et oncles et tantes n'ont rien, ils sont dans le même cas... Oups !

    RépondreSupprimer
  2. oui ben moi aussi "vieille avant l'heure" alors
    on peut dire aussi plus mature moins futile plus raisonnée plus posée et toc !!!

    perso la plus jeune dans ma classe(école lycée université EN ) donc avec des plus "agés "avec des idées d'avenir (instit) très tôt face à des indécis
    donc toujours avec une voire 2 générations de plus
    pas forcement les même centres d'intéret (tout en étant jeune quand même hein !!)
    entre autres (mais je vais pas détailler tout ici!!!!)

    alors déjà tupperware c'est pas out
    je connais plein plein de gens beaucoup plus jeunes que moi qui organisent des réunions -euh ateliers- dans ma région

    moi des boites j'en ai euh plein (oui depuis le temps que je dois faire un tri ) mais les plus costaux mes bests of y a pas à dire ce sont les tupperware j'en ai même des vieilles transmises
    increvables
    et que dire des fantastiques boites fraicheurs qui permettent de garder salade fruits et légumes des temps ++++,
    du rouleau et feuille de pâtisserie, indispensables
    du shakers
    des boites microondes

    je connais peu les nouvelles gammes
    car pas été à des réunions mais les produits présentés m'ont l'air EXTRA(le pichet notamment)
    je crois qu'il y a aussi des boites gardent au chaud

    ah oui les boites "conservation de biscuits" et "boite à cake" aussi

    ps pour le microondes même remarque
    car pour dégeler au dernier moment y a pas mieux (et la viande c'est mieux que sortie la veille à l'air (!!!!)
    ressortir du pain
    réchauffer un plat qd interruption ou préparation la veille
    les pates et le riz au microondes rien à voir aussi


    ah oui j'ai deux très vieux livrets recettes tupperware avec des recettes indispensablescultes ici!



    RépondreSupprimer